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Les grands principes Consommer beaucoup de légumes, légumes secs et fruits Manger des produits céréaliers riz, pain, pâte… le moins raffinés possibles, soit complets.

Atp science pour la perte de poids les pommes de terre Éviter les denrées trop sucrés ainsi que celles riches en matières grasses.

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Limiter les jus de fruits même faits maison et les boissons sucrées ou édulcorées. Avoir un apport en protéine suffisant sous forme de légumes secs, de poisson et de volailles.

Privilégier les huiles végétales, les fruits oléagineux et les avocats. Enfin, la supplémentation en vitamine D, favorisant la différenciation des cellules permettant un renouvellement cellulaire optimal et assurant la réparation des tissus de notre corps. Ces femmes ont été séparées en 2 groupe.

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Un groupe suivant le régime IG, exerçant une activité physique régulière et bénéficiant d'une supplémentation systématique en vitamine D. En particulier, lorsque ces femmes ont suivi une activité physique régulière au minimum 30 minutes de marche active dr lyons perte de poids columbia sc jour.

Pathologies cardiaques Le régime à IG bas joue aussi un rôle dans la prévention des pathologies cardiaques. On en conclut donc que les deux facteurs sont bien liés. Il a été testé sur un groupe d'adultes bien portants et il s'avère que leur poids a diminué de 0,7 à 1,9kg entre 5 à 10 semaines.

Facilité Il n'a pas pour objectif la restriction calorique ou l'éviction de certaines familles d'aliments.

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Il n'engendre pas de frustration et permet une grande variété alimentaire. De plus, les personnes l'ayant adopté mangent jusqu'à satiété, évitant ainsi les fringales et les grignotages.

Précautions et inconvénients Même si le régime à IG bas a de nombreux avantages, ils subsistent tout de même quelques inconvénients.

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Glucides Le premier point faible pourrait être le manque d'intérêt du régime pour les autres classes de nutriments, comme les protéines ou les matières grasses.

Ce qui n'aide pas les adeptes du régime à se repérer, concernant les recommandations de consommation. Il faut prendre en compte qu'il ne se consomme jamais seul. La teneur en gras par exemple ou la présence de fibres contribuent à diminuer l'IG d'un aliment.

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A contrario, la sur-cuisson des pâtes non "al dente" augmente leur IG. Ensuite, certains aliments bien que considérés comme ayant un IG bas, ne sont pas forcément à consommer sans modération. La pastèque est un fruit permettant d'illustrer cet argument. En effet, son IG est de 80, il n'est pas à recommander selon le régime. Or, la pastèque contient en moyenne 7g de glucides pour g, soit une concentration assez faible ne provoquant pas de pic de sucres dans le sang. Champignons : Cèpes, shiitakes, girolles, mousserons… Fruits : Abricots, ananas, banane, cassis, cerises, citrons, dattes, figues, fraise, framboises, grenades, groseilles, kaki, kiwi, mangue, melon, myrtilles, pamplemousse, pastèque, pêche pomme, raisins, tomate.

Fruits secs : dattes, abricots, pruneaux, figues, raisins, bananes, mangue, ananas, pommes, cranberries, myrtille, goji. Oléagineux : Amandes, noix brésil, pécan, cajou…noisettes, pistaches, arachides… Légumineuses : haricots flageolet, azukis, bancs de Vendée, rougeslentilles vertes, corailpois, fèves, pois cassés, pois chiche, soja.

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Céréales sans gluten : millet, amarante, quinoa, riz, sarrasin, sorgho, teff, maïs farine, semoule, flocons. Graines : Graines de lin, de sésame, de tournesol, de pavot, de courge, pignons de pin. Crèmes végétales : Avoine, Amande, Riz, Soja, noix de coco. Algues : laitue de mer, kombu, haricot de mer, wakamé, dulse avec des crudités, nori sushis, spiruline.

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Condiments : Gomasio, vinaigre de cidre, levure de bière, épices, moutarde, cornichons, câpres. Graines germées : de légumineuses, de céréales, alfalfa, radis, brocoli, poireaux, moutarde, courge, persil, cresson, roquette, chou chinois, navet.

Huiles oméga 3 : noix, chanvre, colza, lin, cameline, germe de blé. Huiles oméga 6 : olive, tournesol, carthame, sésame.

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Produits laitiers et dérivés : lait, yaourt, fromage blanc, fromage affinés, beurre Produits lactofermentés : choucroute, miso, tamari, kombucha, kéfir de fruits.

Protéines concentrées végétales : seitan, tofu, tempeh, humus. Céréales avec gluten complètes : blé, seigle, orge, avoine, triticale, épeautre, kamut. Miel et confiture : prit séparément des repas. Chocolat : prit séparément des repas.

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Bières Charcuterie : viande fumée, séchée ou salée, le jambon cru, le bacon, les lardons, les saucisses sèches, le saucisson, la viande des Grisons, ainsi que les hot-dogs et certaines saucisses. Pomme de terre, patate douce. A éviter Sucre et produits sucrés surtout blanc : réduire autant que possible le sucre raffiné, les biscuits, les bonbons.

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Pâtes blanches Céréales petits déjeuner : Corn flakes, riz soufflé, coco krispies… Les boissons sucrées sodas, sirops Produits transformés et industriels plats préparés, conserves, pain de mie, desserts, pizzas, mayonnaise dr lyons perte de poids columbia sc ketchup…. Les conservateurs, exhausteur de gout, parfums de synthèse, édulcorants.