Katrina perdre du poids, Maigrir vite et beaucoup, la meilleure technique


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Envoyer l'e-mail Diététicienne et doctorante à l'université de Melbourne AustralieKatrina Purcell a conduit une expérience comparative entre deux modes de régime: l'un "rapide" sur 12 semaines avec pour objectif une perte 1,5 kg par semaine pour une personne de kg, et l'autre "graduel" katrina perdre du poids 36 semaines dont l'objectif est de perdre 0,5 kg par semaine pour une personne de kg également.

La motivation pèse sur la balance "Etonnamment et contrairement à ce que l'on pense, cette étude montre que le régime rapide est plus efficace que le graduel pour atteindre un objectif de poids", commente-t-elle. L'une des raisons, avance la chercheuse, est psychologique et touche à la motivation: "lorsque l'on perd 1,5 kg par semaine, on a envie de poursuivre son régime, alors que lorsqu'on perd 0,5 kg par-ci par-là Katrina Purcell met cependant en garde contre les régimes trop rapides, dits "crash diets" consistant en une privation extrême de calories.

Et la reprise?

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Bémol de taille, son enquête ne présume pas de ce qu'il advient après la perte de poids. Or de nombreux médecins et diététiciens estiment que plus on perd de kilos, plus on est susceptible d'en reprendre.

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C'est pourquoi la diététicienne surveille ses deux groupes témoins et les résultats de cette enquête de suivi devraient être connus dans trois ans. Mais déjà, l'institut national néerlandais pour la Santé publique et l'environnement s'est penché sur le lien entre la quantité de kilos perdus et l'éventuelle reprise de poids qui s'en suit.

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Il apparaît donc que, "plus on a perdu de poids initialement, plus la perte katrina perdre du poids importante un an après", souligne le chercheur Jeroen Barte. Changer les mentalités M. Barte souligne cependant que des études devraient être menées "pour déterminer les objectifs optimum de perte de poids et établir les meilleures pratiques permettant le meilleur maintien consécutif à ces pertes de poids".

Du coup, Katrina Purcell continue malgré tout de se faire l'avocat des régimes de longue durée pour la bonne raison qu'ils impliquent un changement profond de mode de vie.

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Car les chercheurs s'accordent sur le fait que les habitudes alimentaires et la façon de vivre sont des facteurs primordiaux de l'obésité ou du surpoids.

Taille des portions, lutte contre le marketing agressif de l'industrie alimentaire, reformulation de produits avec moins de sel ou moins de sucre, incitations fiscales, affichage systématique des calories sur les cartes des restaurants Avant de penser aux régimes, "il faut un changement culturel! Dat kan!

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