Perdre du poids en sautant des repas


Par le fait même, il permettrait de consommer moins de calories au cours de la journée. Et si sauter le déjeuner pouvait même mener au surpoids? Fait intéressant, des études expérimentales démontrent que les sujets qui ne déjeunaient pas avaient un niveau de faim beaucoup plus élevé avant le dîner que les participants qui avaient déjeuné. Le déjeuner influence surtout la santé en général Déjeuner permet surtout de satisfaire ses besoins nutritifs quotidiens et de fournir le carburant dont notre corps a besoin pour bien fonctionner tout au long de la journée.

Peut-on perdre du poids en sautant des repas? Qui n'a pas tenté de sauter un repas, s'imaginant qu'il perdrait bien plus vite ses kilos superflus?

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Grave erreur! Vous allez bien au contraire, stocker davantage de graissevous sentir fatigué et surtout vous risquerez de manger davantage au repas suivant.

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Vous aurez tout gagné! Sauter des repas : une mauvaise idée pour perdre du poids Notre organisme a très bonne mémoire.

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Il se souvient parfaitement d'avoir été privé de nutriments essentiels à son bon fonctionnement. Par ailleurs, le fait de digérer les aliments, de les transformer, de les utiliser oblige l'organisme à dépenser de l' énergie.

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Et donc des calories. Vous l'aurez compris, sauter un repas ce n'est vraiment pas la solution pour perdre du poids! Source : interview de Florence Rossi, de l'Association française des diététiciens nutritionnistes AFDN9 septembre Cela vous intéressera aussi Intéressé par ce que vous venez de lire?

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