Perdre la moitié du poids corporel. Maintenir un poids santé


Se fixer un poids santé cible Si votre IMC se situe au-delà de 25, déterminez votre poids cible de façon à ce que votre IMC se situe à Vous réussirez ainsi à mettre en perspective la détermination de votre poids cible.

Lorsque vous établissez combien de poids vous souhaitez perdre, soyez réaliste. Vous pourrez déterminer le poids corporel qui vous convient en répondant aux questions suivantes et en tenant compte de votre IMC. Quel est votre poids actuel?

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Une autre approche judicieuse vise à établir votre but en tenant compte du tour de taille plutôt que du poids corporel. Conseils pour vous aider à atteindre un poids santé Pour perdre du poids, vous devez brûler plus de calories que vous en mangez. Voici quelques exemples pour vous aider.

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Garnissez une pomme de terre au four de yogourt nature sans gras et de salsa au lieu de crème sure ordinaire. Établissez également comment vous pouvez brûler des calories supplémentaires chaque jour.

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Utilisez un podomètre pour faire le suivi quotidien de vos pas. Tenez compte de la taille des portions En réduisant la taille de vos portions lors des repas, vous pouvez perdre le poids excédentaire sans perturber votre mode de vie. Les conseils suivants vous aideront à partir du bon pied.

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Pour limiter la taille de vos portions, divisez votre assiette en quatre sections égales. Le deuxième quart contient un féculent, comme du riz brun cuit, des pâtes, de la patate douce ou du quinoa.

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Remplissez la moitié qui reste de légumes. Faites plusieurs services.

Déjà, par une digestion plus importante. Pour illustrer ce jeu vicieux, posons-nous une question : comment réagit votre corps lorsque vous mangez moins et commencez à perdre du poids?

Prolongez le repas en le divisant en plusieurs services. Gardez le surplus de nourriture hors de vue.

Ne déposez pas tous les plats sur la table, en libre-service. Voir la nourriture disposée sur la table incite à manger plus que nécessaire. Idéalement, cuisinez juste assez de nourriture pour le repas familial.

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Ne mangez pas à toute vitesse. Déposez vos ustensiles après chaque bouchée afin de ralentir la vitesse à laquelle vous mangez. Manger lentement aide à manger moins et donne au cerveau le temps de constater la satiété.

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Évitez les distractions durant le repas. La télévision, la lecture, la vérification des courriels ou la conduite automobile sont toutes des distractions qui pourraient vous faire manger plus que vous le devriez.

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Réservez la cuisine ou la salle à manger aux repas et prenez conscience du fait que vous mangez. Partagez un plat principal.

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Les portions servies dans les restaurants sont souvent immenses et fournissent le double ou même le triple des calories que contiendrait le plat que vous perdre la moitié du poids corporel serviriez à la maison. Lisez les étiquettes nutritionnelles.

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Suivez vos progrès. Lorsque vous perdez du poids, il est incroyablement motivant de constater vos progrès.

Maigrir vite ou petit à petit : ça ne change rien

Voir les résultats de vos nouveau poids perte de poids tn vous insuffle un élan qui vous pousse à continuer. Tenez un journal alimentaire.

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Vous y penserez à deux fois avant de vous servir à nouveau ou de manger des sucreries après le souper. Si vous préférez, utilisez une application de suivi des calories consommées ou de régime sur votre téléphone intelligent ou votre tablette.

Inscrivez-y les boissons, les édulcorants et les condiments.