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Vous pouvez donc diminuer vos apports en lipides mais essayez de conserver au moins 1g de lipides par kilo de poids de corps pour que le corps puisse fonctionner correctement. Les glucides sont les seuls macronutriments que vous devrez baisser dans votre sèche pour descendre votre apport calorique, découvrez comment estimer votre besoin calorique pour une sèche en musculation.

Ceci est une grossière erreur! Vous risquez simplement de transformer vos séances de muscu en séances de cardio accélérant ainsi votre fonte musculaire.

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Nous vous recommandons de garder vos exercices et séries en essayant de maintenir vos charges de travail les plus élevées possible même si cela est difficile. Cela a pour but de conserver au maximum votre force et vos muscles!

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Soyez patient avant de débuter une sèche! Une sèche ne se prépare pas au dernier moment! Il est donc important de la préparer minutieusement et en avance pour avoir assez de temps devant vous.

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Si votre poids descend beaucoup trop rapidement, il se peut que vous perdez beaucoup plus de muscle que prévu, ce qui est une très mauvaise nouvelle. Une sèche ne doit pas être trop durable non plus et le temps dépendra évidemment de votre physique actuel.

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  • Le corps ne peut pas transformer la graisse en muscle, cependant, il peut améliorer la combustion des graisses tout en maintenant la masse musculaire maigre en choisissant le bon régime alimentaire et des exercices de musculation.
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  • Pourtant, malgré tous les efforts que vous avez fournis durant ces séances, vous ne parvenez pas à obtenir une définition musculaire digne des plus grands professionnels du fitness.
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