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Les sushis font-ils mincir? Sushis et régime font-ils bon ménage? Nous avons posé la question à Romain Thomas, diététicien-nutritionniste du sport.

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Julien Giovanella 09 avril à 10h00 partager Les sushis, un plat composé uniquement d'aliments sains? C'est ce que l'on pourrait croire.

Le sushi, un aliment plutôt diététique

Mais gare aux raccourcis! Qu'en est-il exactement?

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Comme toujours, tout dépendra aussi de la fréquence, de la quantité consommée et de l'activité physique réalisée au cours de la journée. De quoi sont composés précisément ces sushis et autres makis?

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Le riz est souvent plus digeste que certains autres féculents, comme les pâtes, explique notre spécialiste. Cependant, il faut être vigilant parce que la technique de cuisson du "riz gluant" provoque une augmentation considérable de l'Indice Glycémique, ce qui induit évidemment une hausse de la glycémie taux de sucre dans le sang.

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Un paramètre à surveiller en cas de diabète ou à prendre en compte si aucun effort physique n'est prévu par la suite. Source de protéines, ils contiennent aussi de bonnes graisses Omega 3 notammentbénéfiques au niveau cellulaire ou cardiovasculaire.

Quels sont les sushis à privilégier et à éviter ?

Selon le programme national nutrition santé PNNSil est même recommandé de consommer deux portions par semaine de ce type de poisson.

Seul inconvénient, ces gros poissons sont souvent connus pour leur teneur en métaux lourds Il est donc indispensable, dans la mesure du possible, de se renseigner sur la provenance et sur la présence de label correspondant.

Les algues noris utilisées sont riches en fibres et protéines notamment.

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Selon les déclinaisons, les makis sont souvent composés de légumes riches en vitamines, minéraux et antioxydantsmais en faible quantité, néanmoins, lors de la confection d'un rouleau. A première vue, de très bons choix pour leur valeur nutritive.

Cependant, il faut rester vigilant là aussi, à la teneur en sucre et en sel.

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  • Comme ils sont petits, on peut être enclin à en consommer davantage, ce qui fait augmenter notablement le nombre de calories par repas.
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En résumé, il faut reconnaître que les ingrédients utilisés dans la confection des sushis et des makis possèdent certaines qualités nutritionnelles incontestables, tout en prenant conscience qu'il reste tout de même important de s'informer sur la provenance des produits au préalable. Les sauces utilisées poids perdre des sushis les techniques culinaires nécessaires à la préparation de ces incontournables mets asiatiques présentent néanmoins de réelles limites, surtout dans une stratégie de perte de poids.

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