Pourcentage de graisse corporelle à perdre par semaine. 7 astuces faciles pour perdre du poids et des graisses


pourcentage de graisse corporelle à perdre par semaine

Voici comment déterminer votre rythme de perte de graisse maximal sur une semaine. Sans perdre de masse musculaire et sans nuire à votre santé.

Perdre des graisses ou du poids : ce qu'il faut savoir avant tout Ne pas confondre perte de poids et perte de graisses! Il y a une différence entre perdre du poids et perdre des graisses. Beaucoup de gens cherchent à perdre quelques kilos superflus. Or l'important n'est pas tant le poids mais le pourcentage de graisses corporelles. Ce sont en effet les graisses en excès qu'il faut éliminer elles font partie de ce qu'on appelle la masse grasse tout en préservant voire en développant les muscles la masse maigre.

Pourquoi est-ce important de connaître notre limite maximale perte de graisse? Au final, on risque de se retrouver avec un physique très peu musclé et avec toujours du gras, en particulier sur les régions difficiles comme la ceinture abdominale pour les hommes. Mais vite fait.

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Vous avez donc 16 kilos de masse graisseuse répartie sur tout votre corps. Je vous invite à faire le calcul pour vous et à me dire la valeur que vous trouvez dans les commentaires.

pourcentage de graisse corporelle à perdre par semaine

Si vous ne savez pas quel est votre taux de graisse et quels sont vos besoins journaliers en calories et nutriments, je vous invite à télécharger ma fiche pratiqueen quelques clics, elle vous donnera les infos dont vous avez besoin.

Autant dire que même sans ne rien manger, vous allez quand même en théorie pouvoir brûler du gras très vite sans forcément attaquer votre masse musculaire.

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En pratique. Ce qui posera plus de problèmes que ça ne va en résoudre. Et aussi des kilos qui tombent parce que nos intestins sont beaucoup moins remplis car on mange moins.

pourcentage de graisse corporelle à perdre par semaine

Vous pouvez ensuite noter votre poids dans un carnet ou sur votre agenda et chaque semaine, vous allez calculer votre poids moyen et le comparer aux semaines précédentes afin de voir si vous allez trop vite, ou pas assez.