À quelle vitesse la perte de graisse, Quelle fréquence cardiaque pour perdre du poids / maigrir ? | Toutelanutrition


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Mais voilà, c'est la période choisie par le British Medical Journal pour publier les résultats des travaux de Ruben Meerman qui a lui-même perdu 10 kilos et Andrew Brown. Ces scientifiques australiens viennent d'apporter - enfin - une réponse à une question qui peut sembler futile : que devient la graisse qui "fond" pendant un régime?

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Comme lui, plus de la moitié des médecins, diététiciens et autres professionnels de santé interrogés par les auteurs ont estimé que la graisse était alors transformée en énergie ou en chaleur.

Une réponse qui ne satisfait pas Ruben Meerman, physicien de formation, puisqu'elle contrevient à la loi de conservation de la masse cette dernière devant rester identique même en cas de transformation chimique d'un élément. Les scientifiques ont donc traqué chaque molécule lipidique perdue pour connaître son devenir.

Ces 3 facteurs influencent directement le nombre de calories dépensées à chacune de vos séances de marche sportive.

Ils rappellent, dans leur article, que la perte de poids est la conséquence de la libération des atomes de carbone, d'hydrogène et d'oxygène contenus dans les cellules graisseuses.

Résultat : sur 10 kilos de graisse éliminés lors d'un régime, 8,4 kg se volatilisent en dioxyde de carbone CO2 et sont donc évacués par les poumons.

Les limites du corps

Le reste, soit 1,6 kg, est transformé en eau, puis éliminé par l'urine, la sueur, les larmes et autres liquides corporels. Balance énergétique Alors, faut-il respirer plus par exemple en faisant du sport pour faire fondre la graisse inutile?

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Les auteurs notent que "pour perdre 10 kilos de graisse, il faudra au préalable avoir respiré à quelle vitesse la perte de graisse kilos d'oxygène". Mais il faut savoir que la principale dépense, et de loin, n'est pas liée à l'activité physique mais au métabolisme de base de l'organisme, à savoir la respiration, les battements du coeur, le maintien de la température Et pour tenter de compenser un peu les inégalités de départ, il n'existe pas d'autre solution que de veiller à sa balance énergétique.

Pour maigrir, cette dernière doit être négative. Et donc l'idéal est d'agir à la fois sur les apports ce qu'on mange et les dépenses.

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Les auteurs australiens rappellent qu'une heure d'exercice quotidien permet de supprimer une surcharge de 40 grammes de carbone. Alors, mieux vaut ne jamais oublier que tout ce qui n'a pas été pris ne sera pas à perdre.

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Même en période de trêve des confiseurs, hélas