Perdez-vous du poids en restant éveillé tard


Si vous voulez perdre du poids, ne vous couchez surtout pas en ayant faim!

Whatsapp En 50 ans, nous avons perdu entre une heure et une heure et demie de sommeil. C'est ce que révèle mardi 12 mars le baromètre de Santé publique France, publié dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire 1.

Les Français dorment moins de sept heures par nuit 6 heures et 34 minutes en semaine lors des périodes de travail.

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La situation est problématique, on sait que le manque de sommeil bouscule l'organisme et a des effets délétères sur la santé, augmentant notamment le risque d'hypertension, de diabète de type 2 et d'obésité. Si le lien entre mauvaises nuits et surpoids a déjà été démontré, à partir de quand se voit-il sur la balance?

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Suffit-il d'une simple nuit courte? Deux spécialistes nous répondent. En cause?

Une modification hormonale. Des nuits perturbées modifient aussi le comportement et dictent nos choix alimentaires.

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D'ailleurs, si vous tentez un régime et que vous ne voyez aucun effet sur la balance, vous pouvez chercher la réponse du côté de vos nuits. En termes de conséquences sur la balance, la nature est évidemment injuste. Comment évaluer son manque de sommeil?

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Pour savoir si vous dormez assez, observez vos heures de réveil en semaine et pendant les jours de repos. La rédaction vous conseille.