Raisons possibles pour lesquelles vous ne pouvez pas perdre de poids


10 raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids

Je ne perds pas de poids malgré un régime, que faire? Pourquoi je ne maigris pas malgré le sport? Mais là je ne vous apprends rien. Si vous ne l'avez pas déjà fait : répondez à ce mini quiz qui va vous permettre de savoir où vous en êtes et d'identifier les points que vous devez travailler en priorité pour obtenir le corps que vous voulez durée estimée : 1 min.

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Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir 10 raisons qui peuvent faire que vous ne perdez pas de poids. Il y a de fortes chances pour que votre stagnation soit due à un de ces oublis.

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Souvenez-vous : Pour perdre du poids, il faut être dans un déficit calorique. Pour en avoir le coeur net, commencez à compter les calories que vous consommez quotidiennement. Effectuez un suivi précis de tout ce que vous consommez. Vous pourrez déterminer une bonne fois pour toutes si oui ou non vous mangez trop.

Avez-vous mangé pour la gourmandise, pas pour les besoins métaboliques 1. Vous pratiquez trop d'aérobie Beaucoup de gens associent la pratique de exercices d'aérobie avec la perte de poids corporel et, le cas échéant, ils peuvent donc être interconnectés puisqu'ils ont la capacité de libérer de grandes quantités d'énergie du corps lors de leur pratique et d'augmenter, même si peu, l'EPOC consommation d'oxygène post-entraînementquibien sûr, va libérer de l'énergie. Cependant, l'aérobic peut être une épée à double tranchant. Si, d'une part, ils brûlent des calories, d'autre part, de grandes quantités d'hormones hautement cataboliques sont sécrétées au cours de leur performance. Parmi eux, on peut citer le cortisol et les catécholamines norépinéphrine, adrénaline, etc.

Vous pourriez avoir quelques surprises. Vous ne mangez pas assez : Oui, vous avez bien lu. Peut-être que vous suivez un régime depuis longtemps et que vous vous êtes mis à stagner.

Ou peut-être que vous avez décidé de suivre un régime draconien qui vous impose de ne pas consommer plus de quelques centaines de calories par jour. Et en prévision de cette famine, il adopte des mesures appropriées.

Et va chercher à conserver ces réserves.

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Pendant semaines, vous allez manger plus. Je ne vous dis pas de vous goinfrer, simplement de consommer un nombre de calories qui se situe autour de votre métabolisme de base. Ça peut paraître contre-intuitif, et surtout faire peur, mais faites-moi confiance et testez cette méthode, vous pourriez être surpris par les résultats.

Fogoros, MD Share on Facebook Share on Twitter Si vous avez lutté avec l' exercice et la perte de poids, vous avez probablement trouvé quelque chose de frustrant: Il est difficile de brûler suffisamment de calories avec de l'exercice pour faire une grave entaille dans votre poids. En fait, les séances d'entraînement qui sont les plus efficaces pour la perte de poids sont les plus difficiles. Ces séances d'entraînement impliquent généralement des exercices à fort impact comme ceux de l'entraînement par intervalles de haute intensité, de l'entraînement Tabata et du conditionnement métabolique.

Ça peut bien être la clé qui vous permettra de repartir de plus belle. Vous faites trop de cardio : Encore une fois, oui, vous avez bien lu. Vous allez avoir plus faim.

Pourquoi ne puis-je pas perdre de poids? Raisons possibles et solutions

Dans tous les cas, évitez de dépasser une heure de cardio par jour. Vous pouvez effectuer des séances de 2x20min si vous préférez, ou encore 15minminmin.

Même si les lipides restent essentiels pour être en bonne santé, ils ne doivent pas être consommés en excès. Vous mangez souvent de la junk food? Nos régimeuses ont maigri! Découvrez leurs témoignages.

Vous ne consommez pas assez de glucides : Eh non, les glucides ne sont pas à bannir complètement. En éliminant complètement les glucides de votre alimentation, vous vous privez de ces hormones et vous amenez votre corps à vouloir conserver davantage de graisses. Maintenant, demandez-vous pourquoi vous voulez perdre du poids… Peut-être que vous souhaitez perdre du poids pour avoir des formes davantage définies. Vous ne consommez pas assez de protéines : Les protéines sont essentielles au maintien de votre masse musculaire.

Une consommation suffisante en protéine empêche donc un éventuel ralentissement de votre métabolisme.

Raison n°2 : Un déséquilibre hormonal dû à des médicaments

Consommer suffisamment de protéines vous assure de perdre essentiellement de la graisse plutôt que de perdre de la graisse ET des muscles. Une alimentation riche en protéines vous fait donc brûler plus de calories.

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La quantité de protéines que vous devez consommer quotidiennement varie suivant votre poids et votre activité physique. Mais généralement, pour une femme grammes de protéines est un minimum.