Swing de golf et perte de poids. Golf et santé cardio-vasculaire


121 – Le golf un sport d’équilibre

Répondre à ce commentaire 7 août Répondre Merci pour ce rappel essentiel qui permet de retrouver des sensations naturelles Répondre à ce commentaire BERNARD 6 août Répondre Bonjour, merci pour cette fiche vidéo j'ai bien assimilé l'idée de l'axe fixe et cela marche bien avec mes fers courts jusqu'au 7.

Mais au delà à la fin du back swing j'ouvre trop ma face de club et cela enclenche une face ouverte au retour et mes balles partent à droite. Je vais continuer les exercices en essayant de corriger ce défaut. Bernard le golfeur.

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Répondre à ce commentaire 4 août Répondre je clique sur le cadre "Cliquez içi Répondre à ce commentaire William 5 avril Répondre Bonjour, merci pour ces exercices de rotation mais j'ai le sentiment de prendre des appuis inversés, à savoir que lors de ma rotation dans le backswing notamment avec l'exercice de l'hélicoptère mon poids est surtout présent sur ma jambe avant gauche puisque je suis droitier ce qui conduit au fait que je tope la balle lors de mon retour! Même sentiment lorsque mes pieds sont joints, pourtant sans réelle perte d'équilibre, mais je tope presque systématiquement la balle.

Sens de l’équilibre et proprioception

Un immense merci! Répondre à ce commentaire Jean-Pierre 25 novembre Répondre Bonjour, Je reprends le golf après 20 ans d'arrêt. Bon sur le parcours, c'est encore aléatoire mais j'ai bon espoir de gagner en régularité sour tous mes coups Driver et fers avec votre formation régularité gold.

Pour le petit jeu. J'ai également le roi du petit jeu.

Essayez de faire des parcours de golf à 18 trous. Il faut toutefois jouer sans utiliser de voiturette de golf, et en emmenant votre matériel entre les trous vous-même. Cela vous obligera de faire tout le parcours à pied. Une étude américaine a trouvé que faire un parcours de golf offre des avantages santé bien supérieurs à 40 minutes de course sur un tapis roulant. Jouer au golf peut aider non seulement à perdre du poids, mais augmente aussi la stabilité des jambes, le flexibilité des épaules, la force mentale, la décontraction, la concentration.

Petite remarque sur les les hémisphères cérébraux droit et gauche que vous évoquez dans votre formation gold Vos propos sont tout à fait justes s'il s'agit de droitiers. Ce n'est qu'un détailje vous l'accorde. Pour le fitting vous ne donnez que 2 références. Personnellement j'ai fait une petite séance de fitting organisée par une marque de club mais rien de plus. Avez-vous d'autres références? Bon demain je vais me mettre en pratique la session 1 practice et parcours je pense pour avoir un point de départ ; et j'ai hâte de me voir dans les prochaines semaines plus régulier et prenant toujours plus de plaisir au jeu.

Dernière chose. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes progrès Jean-Pierre Handicap 54 aujourd'hui Répondre à ce commentaire Jean-Pierre 25 novembre Répondre Bonjour, Je reprends le golf après 20 ans d'arrêt. Ils ne sont pas reconnus.

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Merci de faire le nécessaire dès que possible. Répondre à ce commentaire Marc 23 août Répondre Merci grandement pour votre présentation. Sachez que demain, avant mon départ pour ma partie de gold, je vais pratiquer vos exercices que je trouve très intéressants et façile. Je vous en donnerai des nouvelles. Répondre à ce commentaire frederic 12 mars Répondre bonjour j'ai compris cela depuis quelques temps mais je n'arrive pas vraiment à l'appliquer au driver ou la position à l'adresse est décalé axe vers la droite par rapport à la balle alors qu'avec les fers cela est bcp plus simple j'ai un index de 11 et je suis complètement limité dans ma progression à cause des mises en jeux trop aléatoires avec le driver, un peu moins irrégulières avec le bois 3.

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Je reviens la plupart du temps avec un glissement des genoux et une face de club encore ouverte d'où de temps en temps un abominable slice et souvent un léger slice néanmoins pénalisant. Quels exercices privilégier pour réussir à garder cet axe fixe en arrière de la balle??

Les articles

Répondre à ce commentaire Danielle 9 février Répondre Bonjour Joël, J'ai débute le programme et je vois une amélioration avec l'utilisation de ma position innée aérienne. Ma balle est plus régulière bien que je ne sois pas certaine de faire parfaitement le Haut- Bas-Haut.

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J'ai toutefois un problème de distance. Mes balles sont droites mais n'ont pas de distance. Que puis-je faire pour en avoir plus, de telle sorte que je puisse entrer en moins de coups et ainsi réussir de meilleurs scores. J'ai très souvent des doubles pour cette raison.

Merci à l'avance! Danielle Répondre à ce commentaire serge 18 décembre Répondre je me suis inscris à votre formation complèten'étant pas disponible depuis plusieurs jours lorsque j'ai voulu démarrer la formationj'ai un problème de mot de passeje reçois des liens par mailpas de connexion à chaque fois on repart sur un nouveau mot de passepuis un nouveau mail et ainsi de suite.

N'étant pas toujours dispo, je voudrais savoir comment je peux accéder à ma formation de manière simple swing de golf et perte de poids facile et passer au étape suivante en fonction de mes besoins de mon assimilation à chaque étape?.

Ils en parlent

Si vous rencontrez des difficultés ecrivez à contact moncoachdegolf. Je me swing de golf et perte de poids inscrit récemment à LSSR. C' set génial. J' aime beaucoup le format court des vidéos et je trouve tres complémentaire de indoor.

Une proposition d ' amélioration A tout moment Avoir la possibilité de lié ta vidéo avec la base vidéo de mon swing de Analyse de swing.

Golf et santé : les six bienfaits reconnus

C'est à dire meme methode que comparer sous Analyse de swing. A mon avis si on avait un onglet mon swing que l on puisse remplacer au fur et à mesure de son évolution avec une vidéo de face et une de profil on aurait à la fin de chaque vidéo de comparer ta vidéo et la sienne.

En tout cas c' est déjà trés bien j en suis au module 3 et hier au pratice avec Analyse de swing j ai vu la différence. Analyse de swing à stabiliser.

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Trop de bugs Répondre à ce commentaire 1 novembre Répondre Merci Joel Bravo et merci pour vos précieux conseils. Répondre à ce commentaire Rbernard 30 septembre Répondre Bonjour Je n'arrive pas a charger vos videos?

Au secours, j’ai perdu mon swing!

J'aimerais prendre un cours avec vous Encore Merci pour ces 3 exercices qui mettent l accent sur cet axe qui doit rester le plus intact possible. Juste preciser que le rotor de ton helico devait etre initier par tes jambes puis tes hanches puis tes epaules, a defaut beaucoup d entre nous ne pourront jamais s envoler J'ai découvert que j'étais un Terrien.

J'ai fais un 18 trous hier après un peu de practice et tout de suite je me suis senti plus en confiance au niveau du grip, des points de pression, de la posture. Il n'y a pas eu de miracle bien sûr, mais je crois qu'il est un peu tôt pour faire un bilan. Il faut que je travaille les fondamentaux et la technique dans le mois et je vous donnerai des nouvelles un peu plus tard.

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Je pense néanmoins que j'ai fais un bon investissement. Yves Répondre à ce commentaire Daniele 9 août Répondre Bonjour, J'ai commencé à regarder les premières vidéos et j'ai déjà changé mon grip. Je suis allée faire un parcours le lendemain et je me suis appliquée à jouer avec ce nouveau grip. Tout n'a pas été parfait mais j'en eu la sensation que ma main gauche je suis gauchère était plus active et mes coups étaient plus droits.

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